Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vifke - Viviane Beaufumé

Quand une tache devient Art

18 Avril 2012 , Rédigé par Viviane Publié dans #évenements culturels

 

Quand je fais une tache d'encre ou de peinture, et que je l'expose, le spectateur, se demandera probablement : "c'est quoi cette tache ?"

PHOTOS-POUR-ARTICLES 0511

acrylique et encre de chine sur papier, 2012, Vifke

Quand c'est l'artiste américain Christopher Wool, cela devient de l'Art avec un grand A. J'ai vu pour la première fois 3 toiles de cet artiste à la Biennale de Venise sans connaître ni son nom, ni son travail. J'ai été intriguée et je l'ai pris en photo. C'est probablement cela une oeuvre d'art, elle nous interpelle sans comprendre pourquoi, avant même d'être influencé par le renom, la pub médiatique etc..

PHOTOS-POUR-ARTICLES 0206

Wool, Biennale de Venise 2011

Actuellement, et jusqu'au 19 août, le Musée d'Art Moderne de Paris expose une 30-aine de très grandes toiles de cet artiste. Si vous aimez les taches, je vous le recommande !

 

Je vous conseille également la lecture d'une conte pour enfants :

La tache rouge, de Pierre Hédrich, ed. Penser à l'endroit,

qui mettra fin à tout complexe de "faiseur de taches"....

tache_rouge_2_.jpg

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Bonjour, Merci de citer &quot;La tache rouge&quot;. mais l'éditeur n'est pas L'harmattan, mais éditions pour penser à l'endroit.<br /> Merci
Répondre
S
Continue à faire des tâches, elles sont superbes :-)
Répondre